fbpx

Une agence de design et Création packaging

En point de vente, et désormais en ligne, le packaging représente le premier média de votre branding. Un packaging est une addition de composantes qui produit du sens entre la marque et le consommateur. Notre agence conçoit des packaging sur-mesure ou standardisé sur tous supports.

Packaging l-agence-communication.fr

Création Packaging personnalisée

L’Agence Communication vous accompagne dans la conception de votre packaging personnalisé. Un bon packaging est un emballage de produit qui réussit trois rendez-vous clés. Le rendez-vous de l’acheteur : l’offre doit-être séduisante, attractive et pleine de sens. Le rendez-vous du consommateur : on parle de packaging « intelligent » qui rend son usage simple et pratique. Et enfin, le rendez-vous avec le citoyen, qui s’inscrit dans une logique éco-responsable et prenant compte des enjeux du développement durable.

Technicité du produit

Dans un premier temps, notre agence prend en compte toutes les contraintes techniques liées à l’emballage de votre produit : matériel, protection, utilisation simple, logique éco-responsable… D’autres aspects peuvent entrer en jeu comme la mise en rayon ou la conservation (si produit alimentaire, par exemple).

De l’importance du graphisme

Le défi quotidien de nos designers et graphistes est de réaliser des emballages intuitifs, compréhensibles et designs. Être créatifs, tout en respectant votre image de marque, est leur priorité. Entre en compte la nécessité d’avoir un packaging pertinent car il s’agit du premier contact visuel du client avec votre produit. Soigner son design est donc primordial pour donner envie au client de l’acheter.

Packaging technique l-agence-communication.fr
packaging cadeaux réalisation

Se démarquer grâce à son packaging

La concurrence doit être prise en compte durant la création de votre packaging personnalisé. Tirer son épingle du jeu peut se faire de différentes façons : miser sur un packaging innovant, s’orienter vers un packaging éco-responsable, jouer sur la transparence…

L’agence vous accompagne étape par étape sur la création de votre packaging

Du brief aux rendez-vous avec les fabricants, tout en passant par le maquettage de votre packaging personnalisé, nos équipes de graphistes vous accompagnent étape par étape pour un suivi optimal. Comme un moyen de communication à part entière, le packaging est stratégique dans votre lancement de produit. Notre objectif ? Être fidèle à votre demande.

Les différents packaging

Lors de la création de votre packaging, vous serez amené à distinguer l’emballage primaire, secondaire et tertiaire.

L’emballage primaire est celui qui, étant au contact direct de votre produit, demande le plus de connaissances techniques. Il doit à la fois être conforme à certaines normes, créatif pour séduire le client et si possible comporter une valeur ajoutée d’un point de vue pratique.

Selon le type de produit que vous proposez, il vous faudra opter pour un emballage secondaire. Ce dernier est celui vous permettra de regrouper votre produit par lot. Ce packaging est le plus visible, il est donc primordial que l’emballage soit original pour se démarquer de la concurrence, attirer le client, sans perdre de vue qu’il doit également présenter de façon claire les informations relatives au produit qu’il contient.

Nécessitant moins de créativité, l’emballage tertiaire de votre packaging est celui nécessaire au transport de votre produit. Ses qualités sont principalement pratiques. Il doit être facilement maniable et répondre aux contraintes techniques d’empaquetage de vos produits.

Notre équipe de designers possèdent les compétences nécessaires pour élaborer chacun de vos emballages, les rendant à la fois pratiques originaux et séduisants.

Besoin d’un nouveau packaging personnalisé

Appelez-nous au 09 87 75 50 74 ou envoyez-nous un mail sur
contact@l-agence-communication.fr