Création ou refonte d’identité visuelle
Votre identité visuelle est étroitement liée à la perception du consommateur vis-à-vis de votre marque. Quel positionnement souhaitez-vous adopter ? Quelles sont vos valeurs à mettre en avant ?
L’identité graphique
L’identité graphique est la ligne conductrice de votre marque. Penser son identité graphique en amont de toute création est indispensable pour la compréhension de votre positionnement et de votre image de marque. Nos graphistes réfléchissent avec vous à une charte graphique adéquate et pouvant être déclinée, par la suite, sur tous les supports de communication. Une identité visuelle bien définie se traduit par une reconnaissance immédiate de la marque et d’une adéquation entre le triptyque « coût-qualité-positionnement ».
Avoir une marque identifiable et mémorable
L’identité visuelle est le tout premier point à travailler pour créer l’image de marque de son entreprise. Elle a un impact sur sa fiabilité et sur l’attraction des clients. Elle représente l’âme de son entreprise donc elle doit avoir une identité propre, exclusive, originale, personnelle et cohérente. Vous devez identifier quelle est votre valeur ajoutée. L’objectif est clair : elle doit permettre d’être immédiatement identifiable et donc d’entrer dans un cadre de mémorisation et de reconnaissance. Elle doit attirer des consommateurs qui se sentent proches des valeurs véhiculées par l’entreprise. Si elle est impactante alors cela permet de gagner en notoriété.
Identifier et analyser sa cible
Identifier votre cible, le marché et vos concurrents est nécessaire pour mettre en place une stratégie marketing. En analysant ces données, vous pourrez plus facilement trouver un moyen de vous démarquer tout en restant cohérent avec votre activité. Un travail graphique s’ensuivra avec toute l’expertise de nos équipes pour mettre en place une charte graphique puis une stratégie visuelle déclinable sur tous les supports digitaux et print.
Des éléments graphiques pour identifier votre entreprise
L’identité visuelle passe par un univers graphique qui doit mettre en avant votre activité ainsi que les valeurs de la marque. Les bases graphiques doivent être stables et identifiables : logotype, couleurs, typographie, signes distinctifs… Ces éléments doivent être durables dans le temps sans vieillir. S’ensuivra l’élaboration de votre charte graphique qui va lister vos éléments visuels afin de les réutiliser pour tous vos supports de communication de façon cohérente.
Vous avez envie de (re)définir votre image de marque ?
Appelez-nous au 09 87 75 50 74 ou envoyez-nous un mail sur
contact@l-agence-communication.fr