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Comment moderniser l’image d’une maroquinerie haut de gamme tout en conservant l’ADN de la marque ?
Logo • Charte graphique • Vitrophanie
FLORENCE MAROQUINERIE
Spécialisé dans la maroquinerie multimarque depuis 1959, Florence possède désormais 3 magasins dans les Hauts-de-France. En cherchant à s’orienter vers des produits premium et haut de gamme, Florence a dû revoir son identité graphique pour correspondre davantage à cette nouvelle clientèle et rejoindre les codes du luxe.

Notre recette pimentée

Un logo avec lettrage fort pour montrer l’ambition de développement de l’enseigne. Une vision à long terme, pleine de puissance, tout en reprenant l’histoire de la marque en y apposant sa date de création. Le choix de la typographique est le reflet de la finesse, de l’élégance de la maroquinerie française. Une couleur unique, reprise de l’existant, déclinée dans des tons plus ou moins soutenus, avec comme seule nuance un gris neutre pour jouer sur le monochrome, une valeur sûre et élégante. Les motifs sont un clin d’œil à l’histoire de Florence, reprenant ses deux fondateurs : Odette et Lucien, et leur emblématique camion. Le tout ponctué de confetti, pour apporter du relief et de la bonne humeur. La charte ainsi créée, elle se décline sur tous les supports de Florence : la sacherie, les vitrines et les étiquettes produits pour accompagner ce changement d’image.