fbpx

Naming – Recherche de nom de marque

Parce qu’un nom reflète les valeurs de l’entreprise et de votre produit, il est important de ne rien laisser au hasard.
Trouver un nom de marque

Trouver le nom idéal

Choisir le bon nom pour votre entreprise n’est pas le fruit du hasard. Dans un contexte d’internationalisation des marchés, de nombreux critères doivent être pris en compte dans le choix de vos noms de marque et de vos produits. À savoir : une étude de votre marché, de votre branding et une étude de la concurrence sont nécessaires à la définition de votre nom.

L-agence-communication.fr a la possibilité, aussi, de vous fournir des déclinaisons de logo pour chaque proposition de nom.

Idée de nom de marque

Premier pas pour créer son entreprise

Première problématique rencontrée lors de la création de votre entreprise, le choix du nom de marque n’est surtout pas à laisser au hasard. Il est le reflet de votre identité. Dans un environnement actuel où la concurrence est grande, il faut savoir se faire une place et se démarquer. Reflétant les valeurs de la marque, il doit permettre aussi de se positionner sur le marché tout en gardant en tête l’importance liée à la pérennité. Un bon nom de marque doit être mémorisable et doit évoquer quelque chose immédiatement à ses futurs clients.

Penser le nom comme un outil marketing

Avant même de réfléchir à un nom original, il faut définir plusieurs points : qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Que voulez-vous transmettre ? Que voulez-vous vendre ? A ces questions ci s’en ajoutent d’autres pour définir votre cible et le marché. Qui sera intéressé par votre marque ? Qui sont vos concurrents ? Quels sont vos avantages par rapport à eux ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Enfin, penser à un nom idéal pour le référencement doit faire partie des priorités pour votre communication à venir. Cette stratégie marketing doit entrer en compte pour définir votre nom de marque.

Faire preuve de créativité

L-agence-communication.fr met à votre service son savoir-faire créatif tout en veillant à l’aspect juridique des choses (ne pas copier ou utiliser un nom existant par exemple). Analyser la concurrence permettra de voir la norme et d’établir, dès lors, une stratégie : faut-il se démarquer ? Ou bien est-il préférable de rester dans un moule qui inspire confiance à l’utilisateur ?

Comment travaille notre équipe pour trouver votre nom idéal ? Les méthodes sont variées : analyser l’univers sémantique, jouer avec la linguistique, se pencher sur les étymologies et le champ lexical, les anagrammes… En plus, nous faisons attention à la signification à l’étranger et surtout aux évocations négatives.

Aller plus loin dans la création de votre marque

Une fois la partie naming validée par le client, nous pouvons mettre à votre service notre équipe de graphistes afin de créer le logo idéal pour votre entreprise. Celui-ci ainsi que le nom de marque sont votre identité et, par la suite, seront vos deux ambassadeurs dans votre stratégie de communication. Ils doivent donc être cohérents.

Besoin d’aide pour trouver le nom de votre marque ?

Appelez-nous au 06 99 08 41 97 ou envoyez-nous un mail sur
contact@l-agence-communication.fr