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Bien communiquer dans un salon demande de l’organisation pour tirer son épingle du jeu. Plusieurs outils doivent intervenir dans le processus de communication. Chacun à son rôle propre : celui de se démarquer pour gagner de la visibilité, illustrer vos propos de façon synthétique en mettant les grands points en avant, puis de garder le contact avec les potentiels futurs prospects.

Être visible et percutant pour bien communiquer dans un salon

Avoir un emplacement de choix est la première étape lors de votre organisation pour le salon à venir. Néanmoins, avoir un bon emplacement peut s’avérer infructueux si vous ne faites pas, en plus, les efforts nécessaires pour être visible. Il faut se mettre en tête qu’un salon regorgera de stands différents, de concurrents et de nombreux visiteurs. Si, dès le départ, vous ne sortez pas du lot, les visiteurs ne vous accorderont que bien peu d’intérêt.

Pour cela, il existe un outil de communication idéal : le kakémono ou roll-up. Il est la première étape dans le processus de communication. Il va attirer le visiteur à vous. Graphique, particulièrement grand, il est l’accessoire idéal pour vous identifier rapidement, montrer votre image de marque, faire passer un message et jouer sur la créativité. Si le kakémono attire, il vous sera ainsi possible de vous faire connaître et d’entamer une discussion avec les visiteurs. Sans trop le surcharger, il restera esthétique et son impact sera optimal. Autre avantage ? Il est facile à transporter et à installer.

Brochures, dépliants…
Ces outils pratiques pour bien communiquer dans un salon

Les brochures et les dépliants sont des outils de communication pratiques pour présenter votre entreprise de façon synthétique. En plus de refléter votre image de marque, ils ont l’avantage d’être transportables et de pouvoir être distribués aux visiteurs. Ils permettent de restituer les grands points que vous souhaitez mettre en avant, vos particularités, votre originalité.

Ces plaquettes commerciales sont comme un reflet de votre créativité, ces outils sont malléables et peuvent prendre différentes formes pour mieux représenter votre entreprise. L’important est de ne pas les surcharger en texte de façon à rester lisibles et percutants. Bien communiquer dans un salon devient un jeu d’enfant avec les brochures et dépliants car vous pouvez vous appuyer dessus pour illustrer vos propos.

Et après ?

Le contact est passé, vous avez présenté au mieux votre entreprise ou votre projet mais une question subsiste : et après ? Trouver un moyen de garder le contact avec le potentiel client est primordial. Pour ce faire, il est essentiel de distribuer sa carte de visite. Pratique, aucunement encombrante, elle est aussi le reflet et la vitrine de son image de marque. Elle permet de laisser un souvenir de vous et surtout un moyen de prolonger cette communication dans le but de gagner de nouveaux prospects.

Forcément cette carte de visite doit être soignée, épurée et lisible. S’il faut optimiser son contenu rédactionnel pour aller à l’essentiel, son design est tout aussi important car il renforce l’identité visuelle de votre entreprise.

Des professionnels à votre service pour vous aider à bien communiquer dans un salon

L-Agence-communication Lille vous aide à gagner de la visibilité et à communiquer de façon optimale dans un salon. Nos graphistes s’appuient sur votre charte graphique pour vous accompagner dans la création et la fabrication de vos outils de communication qu’il s’agisse des cartes de visite, de plaquettes commerciales, de kakémonos, etc. Nul besoin d’avoir de connaissances particulières, nos équipes sont là pour vous épauler.