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Les Social Ads, ou publicités sur un réseau social, est un gage de visibilité, de trafic et donc un moyen efficace de générer des conversions. Voici les règles à suivre pour optimiser votre ROI (Return On Investment).

Première étape des Social Ads : bien identifier son audience.

Cela vous semble logique ? Il est pourtant courant qu’une audience ne soit pas correctement ciblée. C’est pour cela que cette étape est obligatoire dans le processus de votre projet publicitaire.

Mais, qu’est-ce-qu’une audience ciblée ?

Avant tout, votre entreprise doit commercialiser un ou plusieurs produits, des prestations de services ou bien les deux. Par exemple, vous commercialisez des vêtements et/ou accessoires imprimés à messages. Il est évident que, pour ce cas de figure, vous allez toucher plusieurs audiences : hommes, femmes, parents, etc. Catégorisez de façon logique votre cible : lieux, âge, genre, langue(s), données démographiques et centres d’intérêts de votre audience afin de privilégier la qualité à la quantité. De cette façon, votre audience est bien définie. Sachez qu’il ne faut pas viser une audience trop large. Ciblez des profils qui pourront correspondre à votre entreprise, vos produits, services, etc.

Simple, clair et précis, le wording doit donc être judicieusement choisi tout en restant en adéquation avec le ton de la marque. Cette harmonisation textuelle doit absolument faire sens avec l’image que se font les utilisateurs de votre site. En un clin d’œil, le lecteur doit être capable de vous identifier. Ce wording est un reflet de la marque. Il doit être harmonieux et pourquoi pas répétitif pour certains termes clés. Cette répétition permet ainsi de créer un lien particulier avec ses clients et une complicité appréciable qui donne la sensation d’être « privilégié ».

Définir son budget est important pour les Social Ads

Il faut savoir que les publicités Facebook fonctionnent au coût par mille (CPM), comme le fait Google Ads. Plus votre annonce se montrera percutante, plus elle sera vue et donc, cliquée. A vous, donc, de définir votre budget en fonction de cela.

Vous pouvez gérer votre plafond budgétaire : il peut être quotidien (récurrence journalière) ou global (récurrence mensuelle). Concrètement, l’intégralité de votre investissement publicitaire doit être dépensé par les clics dédiés à votre annonce.

Proposer du contenu pertinent est essentiel pour les Social Ads.

Vous avez suivi à la lettre chaque étape du processus. Il est maintenant temps de mettre en valeur votre marque. Le contenu présenté se doit d’être lié à votre entreprise et peut mettre en avant des évènements importants pour vos ventes (promotions, fêtes, nouvelle collection). Appuyez-vous sur la saisonnalité des ventes.

Utilisez un texte représentatif à votre image de marque. L’objectif est de vendre, mais également de se faire connaître. Sachez qu’une impression de votre post peut s’avérer concluante dans le futur. Il faut que votre marque soit ancrée dans l’esprit de vos potentiels clients. Le besoin ne sera peut-être pas immédiat, mais votre présence l’influencera sur sa décision d’achat. Facebook compte aujourd’hui 2.45 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 278 millions en Europe et, plus précisément, 35 millions en France. Autant dire que Facebook, c’est la caverne d’Ali Baba !

Voici un exemple d’une publicité pertinente, visant à répondre et/ou susciter le besoin

Il est donc nécessaire de ne pas négliger cette étape. Votre publicité peut être visible sous forme d’image unique, de carrousel ou de vidéo. Ils sont tous avantageux, cependant, aujourd’hui, la vidéo présente des résultats bien plus convaincants grâce à sa capacité d’absorber l’attention de l’utilisateur. 

Les Social Ads sont un moyen incontournable de faire accroître votre notoriété ainsi que votre chiffre d’affaire. Peu importe votre activité, qu’elle soit commerciale, libérale ou autre, la publicité sur les réseaux sociaux n’est en aucun cas un concept à négliger. Voyez cela comme une réelle opportunité, à condition, évidemment, que ce soit fait correctement !

Des services professionnels pour vous aider à concevoir vos Social Ads.

Pour vous aider à concevoir vos Social Ads, L’Agence Communication Lille vous offre ses services afin de définir votre audience, gérer le budget publicitaire et créer du contenu de qualité. L’Agence Communication Lille s’engage à faire de la publicité pertinente vis-à-vis de votre audience.