fbpx

Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ?

Complémentaire à votre site web, le blog d’entreprise permet d’écrire et de publier des articles sur un sujet d’expertise que vous maîtrisez. En employant les bonnes pratiques du référencement, il permet de générer du trafic et de vous démarquer de la concurrence car vous pourrez donner des conseils sur un sujet précis (celui qui concerne votre activité en somme). Et, qui dit trafic, dit augmentation des ventes !

A quoi sert le blog d’entreprise ?

Il y a beaucoup de bénéfices à avoir un blog d’entreprise pour son activité. Tout d’abord, il vous permettra de montrer que vous êtes une référence dans votre domaine d’expertise. En rédigeant des articles variés, au contenu de qualité, les internautes pourront apprécier sans peine votre savoir-faire.

Mais, il s’agit aussi d’une stratégie marketing car il permet de faire de la communication sur ses services ou ses produits de façon indirecte, moins frontale. En publiant des rédactions, votre entreprise sort de la catégorie marchande pour se tourner vers l’informatif. Résultat ? Vous vous démarquez de la concurrence, vous apportez une valeur ajoutée à votre activité et vous créez de l’interaction.

Régulièrement actualisé, le blog a la faculté de faire vivre votre site Internet lui apportant des mises à jour fréquentes. Ainsi, les internautes auront tout intérêt à revenir sur le blog pour voir s’il y a du contenu inédit. Nous vous conseiller de produire du contenu entre une et deux fois par semaine. En suivant, en plus, l’entreprise sur les réseaux, le blog entre dans une stratégie digitale globale.

Que mettre dans son blog d’entreprise ?

La ligne éditoriale de votre blog d’entreprise doit être en corrélation avec votre activité. Les internautes qui vont venir sur votre blog doivent trouver un intérêt dans vos articles et avoir envie de poursuivre l’expérience sur votre site Internet.

A la fin de votre article, il est vivement conseillé d’ajouter un lien interne qui mènera vers une de vos prestations ou un produit. Ainsi, l’expérience utilisateur est rodée !

 

Des professionnels à votre service pour vous aider dans vos campagnes publicitaires

Vous manquez de temps pour créer et gérer votre blog d’entreprise ? Faites confiance à L-agence-communication.fr ! Nos rédacteurs établiront une ligne éditoriale en corrélation avec votre activité et se chargeront de rédiger du contenu pertinent.