fbpx

Les tendances 2023 sur Pinterest

C’est le début de l’année, et il est temps de faire le point sur des prédictions 2023 sur Pinterest.
Eh oui, sur Pinterest pas de review ou de nostalgie de l’année passée, on parle tout de suite de ce qui va arriver dans cette nouvelle année 2023.

Mais avant toute chose, Pinterest c’est quoi ?

Le but de ce réseau est l’inspiration. Il est le canal le plus populaire devant les autres réseaux sociaux et la télévision et rassemble plus de 400 millions de visiteurs par mois, et 17 millions en France.

Tous les visiteurs viennent avec un projet en tête ou une intention. Ce sont donc des prospects prêts à réaliser une action de conversion. Ainsi 89% des utilisateurs de la plateforme ont utilisé Pinterest pour s’inspirer avant un achat. Les marques elle-même sont en capacité d’inspirer avec des contenus natifs de la plateforme.

À cela s’ajoute un ressenti envers la plateforme très positif avec 8 personnes sur 10 qui considèrent Pinterest comme un média positif (contre 3 personnes sur 10 en moyenne pour les autres réseaux sociaux).
Toujours dans cet esprit d’inspiration, Pinterest nous propose des informations basées sur l’analyse des données de la plateforme pour déterminer les tendances de demain.

Que nous réserve 2023 sur Pinterest ?

Pour la troisième année consécutive, Pinterest a dévoilé 27 tendances pour aider les entreprises à créer des contenus adaptés à leurs cibles. Nous faisons le point sur les 4 tendances qui nous ont le plus marqué :

Bicolore be cooler

C’est la volonté de mixer les couleurs, d’utiliser des couleurs peps et fluo pour… LES CHEVEUX (mais pas que).
Une tendance qui touche beaucoup les générations Z et Y, qui n’ont plus peur d’afficher leurs couleurs préférées directement sur leur cuir chevelu !

Peut-être l’effet masque qui les a poussés à trouver de nouvelles formes d’expression ? La couleur, dans tous les cas, fera parler cette année !

Je, tu , iel

La question du genre a été au cœur de beaucoup de débat ces dernières années. Et bien, cela devrait se poursuivre en 2023. Nous nous dirigeons de plus en plus vers une société non-binaire, où chacun trouve le moyen de s’exprimer et cela dès le plus jeune âge.

Nous retrouvons donc des idées d’activités pour aborder ces sujets avec les enfants ou encore des contenus de plus en plus mixtes et non-genrés.

Ecol-eau-gie

Un autre combat de notre génération : l’écologie, surtout au travers de l’économie d’eau.
Comment ne plus gaspiller cette ressource si précieuse ? Comme créer des espaces verts résistants aux sécheresses ? Voilà ce que se demandent la génération X et les baby-boomers.

Plus que jamais les questions de RSE sont au cœur des préoccupations d’une large majorité.
Nous retrouvons donc des idées d’activités pour aborder ces sujets avec les enfants ou encore des contenus de plus en plus mixtes et non-genrés.

Faîtes entrer les invités

L’une des tendances décoration mise en avant par la plateforme. Et celle-ci concerne une pièce (trop) souvent délaissée jusqu’à présent. L’entrée.

On dit souvent que la première impression est importante, alors pourquoi ne pas l’appliquer à notre maison ?
Que ce soit concernant les porches d’entrée ou de voiture, ou lorsque nous avons déjà poussé la porte d’entrée, la décoration doit donner du caractère à la demeure.

 

Il vous reste 23 autres tendances à découvrir sur Pinterest. Parmi elles, vous pouvez retrouver des tendances autour de la mode avec « Avant-garde robe » ou encore du sport avec « Retour au souple ». À vous de les découvrir ! Partagez-nous celle qui vous plait le plus.

Et si vous voulez vous lancer sur Pinterest, nous restons disponible pour vous conseiller 😉.