Un nouveau réseau social ?
ByteDance, le groupe propriétaire de TikTok, prépare déjà le terrain pour son nouveau réseau social : Lemon8. Avec les possibles interdictions dans certains pays qui planent sur son premier bébé, le groupe chinois prend les devants en s’attaquant au marché américain. On décrypte pour vous le possible avènement d’une nouvelle plateforme virale !
Lemon8 : qu’est-ce que ça promet ?
Après avoir révolutionné la consommation des vidéos des jeunes (et moins jeunes) avec TikTok, ByteDance compte bien se lancer dans la photo. L’agence Bloomberg parle déjà d’une concurrence forte pour Instagram et Pinterest, les deux piliers de la photo et de l’inspiration.
Déjà disponible au Japon, en Grande-Bretagne et à Singapour, les téléchargements sont disponibles au Etats-Unis.
Résultat ? Lemon8 a dépassé Pinterest et Tinder. On y retrouve beaucoup de photos, au format vertical notamment, mais également de la vidéo.
Quel avenir ?
Certaines des plaintes adressées à TikTok pourront très certainement se répercuter sur Lemon8, d’où la mise en retrait de ByteDance dans la promotion de l’application. Mais le potentiel de l’application est réel. Un lancement avec de nombreux influenceurs rémunérés est déjà en place aux Etats-Unis pour pénétrer rapidement le marché américain.
Aucune date de lancement officielle n’a été annoncée pour une date en France, mais le lancement n’est pas à exclure. Lorsque l’on voit à quelle vitesse TikTok a réussi à conquérir le paysage médiatique chez les jeunes, on peut déjà commencer à jeter un œil sur Lemon8.
Alors, prêts à travailler sur un nouveau réseau social d’ici quelques temps ?