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Instagram est, aujourd’hui, le réseau social préféré des utilisateurs. Il est alors primordial pour développer votre activité d’avoir un compte et présenter votre entreprise. Habilement utilisé, il peut être un outil clé dans votre stratégie de communication. On vous livre, ici, quelques trucs et astuces pour booster le compte Instagram de votre entreprise et gagner en notoriété.

Soigner sa BIO

La biographie permet, de façon concise et synthétique, de vous présenter et surtout de présenter votre entreprise. Qui êtes-vous ? Quelle est votre activité ? Où vous localisez-vous ? Depuis combien de temps existe votre entreprise ? Si vous possédez un slogan assez court, c’est l’endroit idéal pour l’ajouter. Un champ vous permet aussi de rentrer votre site web afin de diriger intuitivement les utilisateurs vers votre site. Insérer des émojis cohérents est aussi un plus car ils attirent l’œil. Si, par exemple, vous fabriquez des cosmétiques bio, ajouter une feuille ou une fleur est un bon point !

Soigner son Feed

Instagram est un réseau social qui mise sur l’image et le visuel. Il est alors évident que soigner son feed doit être votre priorité. Il faut qu’immédiatement l’utilisateur soit charmé. Harmonisation des couleurs et des tons, miser sur un seul (ou deux grand maximum) filtre… Le but est qu’il y ait une cohérence et un fil conducteur entre chacun de vos post. Par exemple, le feed de Coca-Cola mise sur leur tonalité rouge qui est la couleur emblématique de la marque. Simple et diablement efficace. 

Varier les contenus

Une belle photographie, une vidéo dynamique et courte, une présentation de produit… Sur Instagram, rien de mieux que de varier ses publications. Ce qui plaît tout particulièrement en ce moment, ce sont les citations feel good, humoristiques, motivantes… En fonction de votre image de marque et de votre activité, vous pouvez jouer sur ces différents canaux pour susciter de l’interaction avec votre communauté tout en étant créatif. La marque de prêt-à-porter Bash alterne subtilement photo, vidéo, citation et carrousel par exemple.

Interagir avec sa communauté

Instagram est un réseau social de proximité. Il permet de montrer les coulisses de son entreprise et donc de créer une promiscuité avec vos clients ou, au sens plus large, votre communauté. Il est alors de bon ton d’interagir avec cette dernière en répondant aux commentaires, en les likant, en proposant des concours ou même en créant des sondages pour les faire participer à votre activité. De cette façon, vous fidélisez vos followers et votre image de marque s’en trouve renforcée.

Penser au référencement

Bien pratiquer le référencement sur Instagram peut facilement booster votre compte entreprise. Sans grande connaissance obligatoire, le référencement sur Instagram est plutôt instinctif et logique : entrer la localisation du post, identifier les partenaires s’il y en a et bien sûr cibler les hashtags intéressants pour attirer des utilisateurs qualitatifs. De cette façon, vous pouvez aisément voir le nombre de vos abonnés augmenter. 

Avoir un reach régulier et cohérent

Pour être visible sur les fils d’actualité de vos abonnés, il faut garder un rythme de publication régulier. De cette façon, vous ne tombez pas dans « l’oubli » et l’algorithme Instagram rendra visible vos publications. Si vous manquez de rigueur ou d’organisation, sachez qu’il est parfaitement possible de programmer vos publications grâce à l’outil Creator Studio de Facebook. Depuis un ordinateur, vous pouvez créer un post, tagger, insérer des hashtags, écrire une légende, ajouter la localisation … En bref, vous pouvez faire tout ce qui est proposé par l’application et en prime choisir le jour et l’heure où la publication sortira.

Des professionnels à votre service pour vous accompagner dans votre stratégie de communication

Il existe des services de professionnels pour vous accompagner dans votre stratégie de communication. L-Agence-communication met toute son expertise entre vos mains pour booster le compte Instagram de votre entreprise et gagner en notoriété.