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 Une fois votre site Internet peaufiné, optimisé et dont le résultat vous satisfait, il faut désormais penser à générer du trafic. De quoi s’agit-il et en quoi est-ce important ? Que votre site soit vitrine ou e-commerce, que votre activité soit marchande ou non, le trafic est essentiel. C’est ce qui va faire vivre votre activité. Par exemple, sans trafic, si vous vendez des cosmétiques bio, vous ne génèrerez pas de vente. A l’inverse, si votre site est un média local, le trafic signifiera que vos articles sont lus et diffusés.

Voici quelques conseils pour générer du trafic sur son site. Avec ou sans budget, des solutions stratégiques et marketing existent comme le référencement, la communication, les publicités, la création d’une newsletter.

Le référencement SEO

Incontournable, le référencement SEO est le b.a.-ba pour un site Internet opérationnel. Bien choisir ses mots clés, les placer correctement, soigner ses titres, sa méta-description ainsi que les différentes balises : toutes ces actions vous permettront de gagner en référencement et d’être facilement trouvable sur un moteur de recherche. L’objectif d’un bon référencement ? Occuper les premières places dans les résultats de recherche afin de générer du trafic sur son site web naturellement.

En choisissant soigneusement les mots clés pertinents à insérer dans votre site Internet, vous pouvez très vite gagner en référencement. Attention néanmoins, la guerre au SEO fait rage pour atteindre les premières places sur Google. Des études montrent que les trois premiers résultats de recherche sur Google génèrent plus de 60% de trafic alors que les résultats suivants vont être bien moins consultés. Soyez stratégique !

Les réseaux sociaux

Avoir une présence sur les réseaux sociaux est devenu une obligation. Sans compte professionnel sur Facebook, Instagram ou Linkedin, votre entreprise sera quasiment inexistante pour les trois-quarts de la population. C’est un moyen efficace, aussi, de mettre en évidence son contact, son adresse ou son mail. Outre la visibilité de votre entreprise, les réseaux sociaux permettent de communiquer efficacement, d’interagir avec sa communauté et donc de les amener sur le site. Les réseaux apportent une nouvelle image de l’entreprise. La communauté aime avoir la sensation d’être privilégié, les réseaux sont donc un bon moyen pour valoriser cela en interagissant avec elle, en la faisant participer et en répondant à ses demandes. En soignant cette relation particulière avec votre communauté, vous vous assurez de la fidéliser et donc de générer du trafic récurrent.

Les Social Ads

Les Social Ads, ou plus simplement « la publicité sur les réseaux sociaux », permet de générer du trafic sur son site de façon intelligente et surtout ciblée. Pourquoi ? Tout simplement car, lors de la création de vos campagnes publicitaires, vous pouvez déterminer des audiences extrêmement précises pour que vos publicités aient un impact qualitatif. Vous pouvez choisir un ciblage démographique, géographique, par centres d’intérêt, inclure ou exclure des données… En bref, vous pouvez à peu près tout paramétrer en fonction de vos besoins. Il est même possible grâce à l’outil « Audience Insight » de tester vos audiences et les meilleures combinaisons possibles pour voir la pertinence de votre ciblage. En plus de cela, vous pouvez spécifier l’objectif de vos campagnes : que vous désiriez avoir du trafic, de l’interaction ou générer des ventes, de multiples choix s’offrent à vous.

Les newsletters

Créer une newsletter, ou une campagne emailing, est utile pour générer du trafic sur son site web. La newsletter est indispensable pour informer vos clients, par exemple, des nouveautés de votre entreprise. Si votre activité est marchande, vous pouvez ainsi mettre en avant vos ventes privées, vos nouvelles collections ou vos réassorts. Intelligemment effectuée, la newsletter permet de créer un lien avec sa communauté et d’avoir un trafic régulier. Il s’agit d’un outil important dans votre stratégie de communication. Elle permet de fidéliser ses clients ou sa communauté. Avec un wording percutant et adapté à votre image de marque, vous pourrez facilement générer du « call-to-action » !

La rédaction d’articles de blog

Il est vivement conseillé de posséder une rubrique blog pour générer du trafic sur son site web. En plus de cibler des mots clés pertinents à utiliser comme base pour vos articles de blog, ces derniers peuvent être relayer sur les réseaux sociaux et sont facilement trouvables directement sur un moteur de recherche (s’ils sont bien référencés). Avoir un contenu dynamique et percutant à proposer comme lecture à votre communauté ajoutera une plus-value à votre activité.

Des experts à votre service pour vous aider à générer du trafic sur votre site

L-Agence-Communication.fr met toute son expertise afin de vous accompagner et générer du trafic sur votre site web. Que ce soit dans le référencement, la création de Social Ads, la rédaction, le lancement d’une newsletter ou du community management, nous vous proposons nos services !